Les stations-service ne peuvent plus se ravitailler le week-end en raison des restrictions de circulation des transporteurs. Mais la demande est si importante qu’elles arrivent rapidement à sec.
Carburants – CREDIT : VarActu
L’essence, et particulièrement le sans-plomb, vient régulièrement à manquer dans des stations-service de la région à partir du dimanche soir. Là où elle se produit, la pénurie dure jusqu’au lundi matin. La situation est en fait due à une réglementation concernant la circulation des camions-citernes. Très concrètement, cela signifie que les stations services sont approvisionnées le vendredi et doivent tenir tout le week-end.
Cet arrêté a été mis en place notamment pour éviter les situations accidentogènes et éviter les bouchons interminables que peuvent rencontrer les automobilistes sur la route des vacances.
Un autre élément pourrait par ailleurs rendre la quête de carburant encore plus difficile pour les automobilistes. Des dépôts d’essence alimentant la région ne sont pas loin d’être à sec. C’est notamment le cas de ceux de Puget-sur-Argens (Var) et Puget-Théniers (Alpes-Maritimes).