L’annonce de la prochaine Fête Foraine, qui se déroulera du 8 juillet au 15 août 2023, a suscité une controverse inattendue alors que l’événement n’a même pas encore commencé.
Fête Foraine La Seyne – CREDIT : Ville de La Seyne
L’annonce de la Fête Foraine a été initialement accueillie avec enthousiasme par de nombreux résidents mais quelques uns en garde un mauvais souvenirs de l’année dernière. Cependant, dès que l’information sur les manèges à 2€ le jour de l’ouverture a été révélée, des réactions de colère ont commencé à émerger. Certains habitants ont exprimé leur frustration face à cette offre spéciale qui va attirer encore plus de monde et par conséquent faire encore plus de bruit !
Ces habitants expriment leur inquiétude quant à l’impact que les manèges et les attractions pourraient avoir sur leur tranquillité quotidienne. Ils soulignent que les nuisances sonores peuvent perturber leur sommeil, leur repos et leur bien-être général.
Ces résidents énervés pointent également du doigt les horaires prolongés de la Fête Foraine, qui peuvent se prolonger jusqu’à tard dans la nuit. Ils redoutent que le bruit persistant les empêche de se reposer convenablement et les oblige à vivre dans une atmosphère constamment perturbée pendant plusieurs semaines. Certains d’entre eux s’inquiètent même des conséquences que cela pourrait avoir sur leur santé mentale et physique.
Cependant, il est important de noter que toutes les réactions ne sont pas négatives concernant cette fête foraine à La Seyne. Certains résidents ont exprimé leur soutien à l’événement, soulignant qu’il apporterait de la joie et de l’animation à la communauté pendant l’été. Ils ont également souligné la valeur de l’offre spéciale des manèges à 2€, considérant qu’elle permettrait à plus de personnes de profiter des attractions de la fête.
Oula la c’est quelques jours il ne faut pas habiter en ville si on ne veut pas de tout ça aller sans la forêt en haut d’une cabane avec le chant des oiseaux.
Mon dieux la population vieillissante de nos jours veulent un mouroire est rien d’autre .
On parle quand même de 5 semaines.
Et vous? Habitez vous devant la fête foraine parce que c’est facile de dire ça quand on y est pas.
Je pense qu’il y a quand même un juste milieu entre un quartier vivant des fêtes de temps en temps et 5 semaines de fête foraine sur tes fenêtre jusqu’à tard le soir….
Oui a la fête foraine les forains n ont pas empêche les gens de travailler n
Quels résidents sont favorables? Ceux qui ne vivent pas dans le quartier?
L’angoisse des résidents des portes marines est tout à fait compréhensible.
Comment peut on apprécier avoir du bruit sous nos fenêtres durant 5 semaines. Sans parler des concerts etc…
C’est très bien de proposer de l’animation mais il faut savoir rester mesurer et prendre en compte le bien-être de tous.