Dans un incident choquant survenu à Manosque, deux adolescents de 14 et 15 ans ont été placés en garde à vue après avoir violemment agressé un homme de 85 ans devant son domicile

Trois hommes blessés Marseille coup de filet Marseille toulon police adolescents agressé octogénaire arrivée nouveaux policiers homme attaqué salué policiers toulon ex-compagnon récidive saint-cyr vol policiers garde vue Marseille fusillade Marseille quartiers nord fronde policière marseille

adolescents agressé octogénaire – CREDIT : Var Actu

Des adolescents ont agressé un octogénaire

Ces mineurs, déjà connus des services de police, sont actuellement en garde à vue pour “tentative de vol en réunion” et “violences volontaires en réunion”. La victime souffre d’un traumatisme crânien et s’est vu attribuer dix jours d’incapacité totale de travail (ITT) à l’hôpital.

Les faits

L’agression a eu lieu le mercredi 4 octobre vers 20 heures. L’octogénaire sortait de chez lui pour fermer les volets de sa maison quand il a repéré un adolescent tentant de s’introduire dans son domicile. Alors qu’il tentait de contacter la police, un deuxième adolescent est apparu et l’a frappé à coup de poing. Les mineurs ont pris la fuite lorsque des voisins les ont surpris. Peu de temps après, les deux ont été retrouvés par la police grâce à un appel d’un riverain, et ont été conduits au commissariat.

10 jours d’ITT et enquête en cours

Après leur arrestation, les deux adolescents ont nié leur implication dans l’agression. Malgré cela, l’enquête a permis de les identifier comme les auteurs présumés de l’acte violent. La victime a reçu un diagnostic de traumatisme crânien et a été déclarée en incapacité totale de travail pendant dix jours.

Les suites judiciaires

Les deux mineurs ont été remis en liberté mais devront comparaître devant un juge des enfants en décembre. Leur récit incohérent durant les auditions laisse présager une suite judiciaire complexe.

Cet événement met en avant le besoin urgent de mesures préventives pour dissuader les mineurs de commettre de tels actes. Il rappelle également l’importance de la vigilance dans les communautés pour protéger les plus vulnérables parmi nous.