Un accident de circulation sérieux s’est produit à 16h00 sur la RD 25, sur la route du Muy, dans la commune de Sainte-Maxime. Deux véhicules légers sont impliqués dans une collision qui a nécessité une importante intervention des services de secours.
Muy Sainte-Maxime collision – CREDIT : Var Actu
Une opération de secours d’envergure entre le Muy et Sainte-Maxime une collision
Les Sapeurs-Pompiers du Var ont été rapidement dépêchés sur les lieux du sinistre. A leur arrivée, ils ont dû prendre en charge quatre victimes : deux blessés graves, un homme de 30 ans et une femme de 40 ans, ainsi que deux blessés légers, un autre homme de 30 ans et un adolescent de 13 ans.
L’ampleur de l’accident a exigé un dispositif de secours conséquent, incluant quatre ambulances, un véhicule de désincarcération et de balisage pour sécuriser la zone, un véhicule léger infirmier pour les soins d’urgence, deux véhicules de commandement et l’équipe du SMUR de Gassin pour les prises en charge spécialisées.
L’intervention des pompiers
Au total, ce sont 19 sapeurs-pompiers qui ont été mobilisés, y compris un Chef de Groupe chargé du commandement et de l’organisation de l’intervention. Leur réactivité et leur professionnalisme ont été cruciaux pour assurer les premiers secours et pour transporter les victimes vers les structures médicales appropriées.
Les quatre victimes ont été évacuées sur les centres hospitaliers de Gassin et Draguignan.
Impact sur la circulation et recommandations
Cet accident a entraîné des perturbations importantes sur la RD 25. Les autorités ont recommandé d’éviter la zone de l’accident et d’emprunter des itinéraires alternatifs. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de l’accident et des mesures seront prises pour renforcer la sécurité sur cette portion de route si nécessaire.