12 ans après sa disparition, l’enquête sur Laetitia Czuba est rouverte par le pôle des affaires non élucidées de Nanterre.

enquête Laetitia Czuba fusillades Marseille 9e trafic drogues Draguignan toulon tirs police 15e arrondissement de Marseille Hyères trafic de stupéfiants prostitution marseille marseille agression médecin altercation routière couteau gros trafic cannabis toulon

enquête Laetitia Czuba – CREDIT : VarActu

Douze ans après la disparition mystérieuse de Laetitia Czuba, le pôle des affaires non élucidées de Nanterre a décidé de rouvrir l’enquête. La dernière fois que la jeune femme a été aperçue, c’était dans une vidéo où on la voit escalader un portillon et se rendre à la plage de Bordighera, en Italie. Depuis ce 25 septembre 2012, sa famille est restée sans nouvelles d’elle.

Un mystère toujours non résolu

Laetitia Czuba avait quitté son studio de Fréjus la veille de sa disparition pour rejoindre sa grand-mère, vivant à environ quarante minutes de chez elle. Toutefois, elle n’est jamais arrivée à destination. Les enquêteurs ont perdu sa trace en Italie, à 110 km de chez elle, devant une résidence de vacances. Le seul indice tangible retrouvé après sa disparition était un sac contenant des effets personnels lui appartenant.

Cette affaire, marquée par de nombreuses zones d’ombre, a désormais été rouverte, avec l’espoir que de nouveaux éléments pourront faire la lumière sur ce qu’il s’est réellement passé.

Des détails troublants

La nuit de sa disparition, vers 22h30, les policiers italiens avaient remarqué une voiture noire garée de manière suspecte, avec les phares allumés, devant la résidence de vacances à Bordighera. Cependant, personne ne se trouvait à l’intérieur du véhicule, ajoutant au mystère entourant cette disparition.

D’autres éléments troublants ont également attiré l’attention des enquêteurs. Laetitia serait passée par le péage d’Antibes, et des preuves montrent qu’elle a pris l’autoroute à contresens sur plusieurs kilomètres. Toutefois, on ignore si elle était seule ou accompagnée à ce moment-là.

Une enquête relancée par le pôle des affaires non élucidées

Le pôle des affaires non élucidées de Nanterre, spécialisé dans les cold cases, reprend maintenant ce dossier complexe. Il devra clarifier de nombreuses questions laissées sans réponse, notamment les circonstances exactes de la disparition de Laetitia Czuba, son passage en Italie et la présence du véhicule suspect.

Ce nouvel élan donné à l’enquête, après des années de silence, ravive les espoirs de la famille de Laetitia, qui attend avec impatience des réponses sur ce qui est arrivé à la jeune femme ce soir de septembre 2012.