Après un incendie en mai 2024, la clinique Sainte-Marguerite de Hyères est menacée de liquidation judiciaire. Les 267 salariés attendent un repreneur.

clinique Sainte-Marguerite Hyères clinique sainte-marguerite

Liquidation clinique Sainte-Marguerite Hyères – CREDIT : Google Maps

L’avenir de la clinique Sainte-Marguerite à Hyères s’assombrit. Ce lundi 4 mars, la direction a annoncé que la procédure de liquidation judiciaire allait probablement être enclenchée dans les prochains jours, après plusieurs mois d’incertitude.

Un incendie à l’origine des difficultés

Dans la nuit du 24 au 25 mai 2024, un incendie a ravagé une partie de l’établissement, mettant à l’arrêt son activité. Depuis, les 267 salariés étaient en chômage partiel, espérant une réouverture partielle en mars 2025. Mais ces espoirs se sont évaporés lorsque la direction a confirmé, en présence d’élus locaux, que les travaux de réhabilitation ne seraient pas poursuivis.

Pire encore, elle a annoncé ce mardi que la procédure de liquidation judiciaire devrait être déposée jeudi devant le tribunal de commerce. Le Conseil social et économique (CSE) de la clinique aura un mois pour donner son avis sur cette décision.

Les salariés sous le choc, un repreneur comme dernier espoir ?

Pour les 267 employés, la nouvelle a été un véritable coup de massue, d’autant plus qu’ils ont également appris que leurs salaires de février ne seraient pas versés.

Face à cette situation, l’unique espoir réside dans la possibilité de trouver un repreneur. Cependant, pour l’instant, aucune offre concrète n’a été annoncée, laissant planer un véritable doute sur l’avenir de la clinique.