Hier s’achevait le dernier corso des citrons à Menton. La 89e édition est donc terminé. Mais la ville va très vite se tourner vers l’édition 2024.
Dimanche 26 février avait lieu à Menton, le dernier corso de la 89è édition de la Fête des citrons, placé sous le thème « Rock&Opera » – CREDIT : VarActu
Un mauvais temps, mais un dernier corso des citrons en fête pour la ville de Menton. Hier, dimanche 26 février 2023, la 89è édition touchait donc à sa fin. Le thème « Rock&Opera » a vu, pour la dernière fois, défiler Elvis Presley, Johnny Hallyday, Jean-Louis Aubert et la mascotte « John Lemon ». Les 11 chars aux couleurs jaunes citrons et oranges ont illuminé la Promenade du Soleil grâce aux fanfares, danseurs, acrobates et performeurs.
Et cette année encore, était celle de tous les records : plus d’une centaine de tonnes de citrons et d’oranges placée sur les chars et dans les jardins de la ville. Plus de 100 000 places achetées tout le long de l’évènement. Il s’agissait surtout de la dernière année d’Eliane Le Pennec, après 50 ans passé à l’office de tourisme de Menton. L’occasion du dernier corso pour lui rendre un bel hommage.
C’est donc après des chiffres impressionnants et quelques mots à l’honneur d’Eliane Le Pennec que le dernier corso à défilé dans les rues mentonnaises… Et bonne nouvelle aussi ! Le maire a décidé d’annoncer le thème de la 90è Fête du citron qui sera placé sous le signe des JO pour l’année 2024. Autre bon point, les jardins Biovès seront encore en accès libre et gratuit en 2024 tout comme le festival des orchidées qui se déroule au Palais de l’Europe !