Dans le cadre d’un accord stratégique conclu en mai dernier, les groupes de distribution Casino et Mousquetaires/Intermarché ont finalisé la cession de 61 magasins à la fin du mois de septembre.
Casino / Intermarché – CREDIT : Var Actu
Cette opération permet à Casino de réduire son endettement tout en offrant à Intermarché l’opportunité d’élargir sa présence sur le marché. Dans les régions du Var et des Alpes-Maritimes, dix supermarchés sont concernés par cette transition.
Détails de la cession
Selon les termes de l’accord, cinq supermarchés Casino dans le Var seront rebrandés en Intermarché. Les magasins concernés sont situés à Carqueiranne, au Muy, à Lorgues, à Sanary-la-Buge et à Toulon Siblas. De même, cinq autres supermarchés dans les Alpes-Maritimes subiront le même changement. Il s’agit des magasins du Cros-de-Cagnes, de Grasse, et de trois emplacements à Nice : Falicon, Ferber et Magnan.
Implications pour les consommateurs et les marchés locaux
Ce changement de marque est susceptible d’avoir un impact sur les habitudes de consommation locales, tout en offrant à Intermarché une occasion de renforcer sa présence dans ces régions. Pour Casino, cette cession s’inscrit dans une stratégie plus large visant à réduire son endettement.
La cession de ces dix supermarchés dans le Var et les Alpes-Maritimes marque une étape importante dans la stratégie de repositionnement des deux géants de la distribution. Alors que Casino cherche à alléger sa dette, Intermarché saisit l’opportunité d’étendre son empreinte sur le marché français.