Le chauffard responsable de la mort de Noé à Antibes a été condamné à cinq ans de prison. Une décision qui survient après une série de récidives du conducteur.

procès nice attentat de Nice justice Christopher Aouni Khelifa Mekhazni affaire brayan

procès de Noé – CREDIT : Pixabay

Le conducteur de la Mercedes ayant mortellement percuté Noé condamné à Grasse

Le tribunal correctionnel de Grasse a rendu son verdict ce vendredi, condamnant à cinq ans de prison Grégory Piazza, le conducteur de la Mercedes qui a percuté mortellement Noé Guez-Auger le 25 juin 2022 à Antibes. La salle d’audience, remplie de la famille, des amis de la victime et de membres d’associations, a assisté à cette condamnation.

Une salle d’audience comble et émue

L’émotion était palpable dans l’immense salle d’audience du tribunal. Famille, amis et proches de Noé étaient venus en nombre pour entendre le jugement de l’automobiliste responsable de la tragédie. Grégory Piazza, un quadragénaire de 45 ans, a comparu libre mais a été arrêté immédiatement après l’annonce de sa peine.

Un conducteur sous l’influence de l’alcool et de la cocaïne

La nuit du drame, du 24 au 25 juin 2022, Grégory Piazza conduisait une Mercedes à grande vitesse lorsqu’il a percuté le véhicule sans permis de Noé. Les analyses ont révélé que Piazza était sous l’emprise de l’alcool et avait également consommé de la cocaïne. Il sortait d’une soirée à Valbonne où il avait bu du rosé et du rhum, son taux d’alcoolémie étant de 0,76 mg par litre d’air expiré.

Une vitesse excessive et un passé de récidiviste

Le véhicule de Piazza roulait à 111 km/h sur une route limitée à 70 km/h. L’impact a été fatal pour Noé, qui a succombé à un traumatisme crânien à l’hôpital. Sa passagère, Louise, a été blessée et demeure traumatisée par l’accident. Noé Guez-Auger, qui allait fêter ses 17 ans, a vu sa vie brutalement interrompue.

Grégory Piazza n’en était pas à sa première infraction. Il avait déjà commis plusieurs délits de conduite sous l’emprise de l’alcool par le passé. Après avoir passé deux mois en détention provisoire, il avait été libéré sous contrôle judiciaire avec interdiction de conduire.