Alors que le magasin API Vrac à La Crau avait déjà déposé le bilan en début d’année 2022, un nouvel incident vient aggraver la situation. Une cheminée s’est effondrée sur le toit de l’immeuble où se situait le commerce. Les pompiers sont intervenus et ont terminé leur opération en fin d’après-midi.

chute cheminée la crau

Chute cheminée la Crau – CREDIT : Léa U.

La ville de La Crau a été le victime d’un incident inattendu ce mercredi en fin de matinée, vers 11h. Au 7, Avenue Lieutenant Jean Toucas, une cheminée s’est effondrée sur le toit de l’immeuble où se trouvait l’ancien magasin API Vrac. Pour rappel, ce commerce avait déjà fermé ses portes plus tôt début 2022, suite à une déclaration de faillite.

Une chute de cheminée à La Crau

Heureusement, aucune victime n’est à déplorer. Les pompiers, arrivés rapidement sur les lieux, ont immédiatement mis en place un périmètre de sécurité autour de l’immeuble. Des barrières ont été installées pour tenir à distance les curieux et les passants, assurant ainsi la sécurité de tous.

Trois pompiers se sont hissés sur le toit à l’aide d’une grande échelle pour évaluer les dégâts et sécuriser la zone. Leur objectif est double : évaluer les dégâts structurels éventuels et prévenir tout risque d’effondrement supplémentaire.

D’après les informations que nous avons pu receuillir auprès des commerces environnant, leur intervention a pris fin aux alentours de 16 heures, une fois la situation maîtrisée.

L’ancien magasin API Vrac, spécialisé dans la vente en vrac, avait dû fermer ses portes plus tôt en 2022 en raison de difficultés financières. Le fait que cet incident survienne sur le toit du même immeuble n’augure rien de bon pour la valeur de la propriété et complique davantage une éventuelle reprise de l’activité commerciale à cet emplacement.

Cet événement pose plusieurs questions, notamment sur l’état structurel de certains bâtiments dans les villes. Bien que les pompiers aient réussi à sécuriser le secteur, cet incident remet en lumière les défis auxquels sont confrontées les immeubles. Une enquête sera menée pour déterminer les causes exactes de cet effondrement. Le fort vent des derniers jours ? La sécheresse ?