La livraison de colis est un service essentiel. Cependant, de nombreux Varois expriment leur mécontentement face aux retards de livraison de Chronopost.
Chronopost livraison – CREDIT : Wikimédia Commons
Chronopost, filiale du groupe La Poste, est l’un des leaders de la livraison express de colis en France et à l’international. Pourtant, de nombreux Varois se plaignent de retards de livraison, de colis non livrés ou de manque de communication de la part de l’entreprise. Ces problèmes ont créé une tension entre les habitants du Var et Chronopost, et ont soulevé des questions sur la qualité du service de livraison.
Jean-Pierre, un habitant de Toulon, attendait un colis contenant des pièces de rechange pour sa voiture. Malgré la promesse de Chronopost d’une livraison en 24 heures, il a attendu plus d’une semaine sans recevoir son colis. « C’est frustrant, dit-il. J’ai dû reporter la réparation de ma voiture à cause de ce retard. Et le pire, c’est le manque d’information. On ne sait jamais quand le colis va arriver. »
Marie, une résidente de Saint-Tropez, a eu une expérience similaire. Elle avait commandé un cadeau d’anniversaire pour sa fille, mais le colis n’est jamais arrivé. « J’ai contacté le service client plusieurs fois, mais ils n’ont pas pu me donner une date de livraison précise. C’est décevant. »
Ces histoires ne sont pas isolées. De nombreux Varois ont exprimé leur frustration sur les réseaux sociaux, dans les forums de consommateurs et même dans les médias locaux. Ils se sentent impuissants face à ces retards de livraison et au manque de communication de Chronopost.
En réponse à ces plaintes, Chronopost a déclaré qu’elle travaillait à améliorer son service de livraison. L’entreprise a également encouragé les clients à utiliser son application mobile pour suivre leurs colis en temps réel et à contacter le service client en cas de problème.
Cependant, pour de nombreux Varois, ces mesures ne sont pas suffisantes. Ils demandent une meilleure communication, une livraison plus fiable et une meilleure gestion des problèmes de livraison.
Alors ça oui
Je tiens à disposition deux photos des personnes devant moi et derrière moi attendant patiemment le colis non déposé chez eux pour de multiples raisons dont l’une est de pas chercher la personne à l’adresse indiquée, c’est plus facile de dire que le destinataire était absent ! Et il paraît que j’ai été désagréable avec l’unique personne de service
Un service de livraison et gestion lamentable…perte et dégradation sur colis … plus d’un mois à appeler le service client et enfin une solution après intervention de mon fournisseur…👎👎👎 j’essaie au maximum de ne plus passer par eux.
Les colis, le courrier mais egalement la BP/LBPCS ou l’acces a mon compte est bloque depuis le 01/06/2023 pour X raison et dans l’impossibilte d’entrer en contact avec le service client, conseiller,responsable et aussi le seul lien avec le client LBPCS-Orleans qui repond pas aux mails et relances depuis le 15/07/2023. Je suis expatrie en Asie.
La seule bonne nouvelle, le service technique de La Poste m’a affirme maintes fois que la liaison fonctionne parfaitement.
Ou se situe donc le probleme?