Christophe, la voix emblématique du Pilou-Pilou du RCT, tire sa révérence et dévoile ses nouveaux projets ambitieux, entre émotion et renouveau.
Christophe Pilou-Pilou départ du RCT – CREDIT : Var Actu
Le rugissement du Pilou-Pilou avec la voix de Christophe se fera entendre une dernière fois ce samedi 21 décembre
Christophe Charaut, emblématique lanceur du légendaire Pilou-Pilou du RCT, a décidé de tourner la page après des années à faire vibrer le public du stade Mayol. Il va l’annoncer ce samedi 21 décembre lors du match Toulon – Pau à 16h30. Une annonce qui marque la fin d’une ère pour les supporters toulonnais, mais qui soulève également de nombreuses interrogations. Si les véritables raisons de son départ restent pour l’instant confidentielles, Christophe promet d’en parler plus tard. Il évoque néanmoins un « commun accord » pour mettre fin à cette aventure unique, tout en laissant entrevoir une transition réfléchie pour son successeur.
“Une incroyable expérience”
Quand on lui demande ce qu’il retient de ces années à porter la voix du RCT, Christophe répond avec émotion. Il se remémore son tout premier Pilou-Pilou, un moment de communion avec les supporters. « Je me souviens avoir eu des frissons, entendre tout le monde crier à l’unisson, ça procure beaucoup d’émotion”. Il déplore toutefois “l’incroyable violence des réseaux sociaux” et les critiques acerbes qui touchent aussi bien les joueurs, la direction que le Pilou-Pilou lui-même; et détériore, ainsi, l’image du rugby qu’il aime tant. S’il évoque ce côté sombre, il retient avant tout les moments de partage et reste profondément touché par “les regards émerveillés des enfants”. Dans tous les cas, il nous l’affirme : « Je resterai toujours le 1er supporter du RCT !»
Des projets plein d’ambition
Christophe ne compte pas ralentir pour autant. Déjà propriétaire de plusieurs établissements, il ouvre, ce vendredi même, un nouveau restaurant sur les plages du Mourillon, spécialisé dans les poissons et fruits de mer. En parallèle, il travaille également sur un projet d’envergure pour les Halles de Hyères prévu pour 2025, ainsi qu’un rooftop de 380 m² dans son village natal, où il promet une « ambiance extraordinaire » alliant gastronomie et authenticité. Une nouvelle aventure qui reflète sa passion pour le partage et la convivialité.
Maëlliss Patti