Charles Ollivon, blessé au genou, a été opéré à Lyon. Sa saison est terminée, un coup dur pour le RCT.

Charles Ollivon opéré ligament croisé Charles Ollivon blessure Charles Ollivon blessure genou Charles Ollivon homme du match Argentine Gros Ollivon Villière Bleus Argentine toulonnais pays de galles Ollivon toulon Charles Ollivon Charles Ollivon capitaine

Charles Ollivon opéré ligament croisé – CREDIT : Wikimédia Commons

Le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Charles Ollivon, a subi une opération chirurgicale ce mardi 21 janvier à la suite d’une blessure grave survenue lors du match de Champions Cup contre les Harlequins. Cette rencontre, disputée il y a une dizaine de jours au Stade Mayol, s’était soldée par une victoire pour Toulon, mais l’équipe a perdu l’un de ses piliers.

Ollivon souffre d’une rupture du ligament croisé d’un genou, une blessure qui met un terme prématuré à sa saison. Ce coup dur pour le joueur et son club intervient alors qu’il était un élément clé du dispositif toulonnais, le capitaine.

L’opération a été réalisée à l’hôpital privé Jean Mermoz, à Lyon, par une équipe médicale spécialisée. Désormais, le troisième ligne entame une longue période de rééducation, avec pour objectif un retour en pleine forme la saison prochaine.

Les supporters du RCT et du rugby français se sont rapidement mobilisés pour adresser des messages de soutien à ce joueur emblématique. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement et espérons le revoir sur les terrains dès que possible.