Céline Ben David-Nagar, âgée de 32 ans et mère d’une fillette de six mois, qui avait été portée disparue depuis l’attaque du Hamas survenue le samedi 7 octobre, a été confirmée décédée.
Céline Ben David-Nagar – CREDIT : Pixabay
Cette information a été annoncée par le Conseil représentatif des institutions juives de France (le Crif) sur son compte Twitter.
Selon les déclarations du Crif, Céline Ben David-Nagar aurait été « assassinée de sang-froid par les terroristes du Hamas », et cette tragique nouvelle survient après l’identification des corps. Son mari, Ido Nagar, avait lancé un appel désespéré pour retrouver sa femme, qui avait été portée disparue depuis dix jours à la suite de l’attaque.
Ce décès porte à 20 le nombre de ressortissants français qui ont perdu la vie dans ces attaques palestiniennes. Par ailleurs, douze autres ressortissants français demeurent encore portés disparus, suscitant de vives inquiétudes parmi leurs proches et les autorités françaises.
Cette nouvelle tragique rappelle la nécessité de poursuivre les efforts pour résoudre les conflits et promouvoir la paix au Proche-Orient, tout en exprimant nos plus sincères condoléances à la famille et aux proches de Céline Ben David-Nagar.