Dans le Var, E.Leclerc vend son carburant à prix coûtant du 18 au 20 avril, une aubaine pour les automobilistes avant les départs.

carburant à prix coûtant – CREDIT : VarActu
Bonne nouvelle pour les automobilistes varois à l’occasion du week-end de Pâques : l’enseigne E.Leclerc propose le carburant à prix coûtant dans toutes ses stations-service du département, du vendredi 18 au dimanche 20 avril 2025. Cette opération, lancée à l’échelle nationale, concerne tous les carburants, essence comme diesel, et exclut uniquement les stations situées sur les autoroutes.
Un coup de pouce bienvenu pour les usagers de la route
À l’approche de ce week-end prolongé, qui s’annonce chargé sur les routes du Var selon Bison Futé, cette initiative tombe à point nommé. Avec les traditionnels déplacements familiaux de Pâques, nombreux sont ceux qui prendront le volant entre Toulon, Brignoles, Draguignan, Hyères ou encore Fréjus et Saint-Raphaël. Profiter de carburants sans marge commerciale représente une économie non négligeable sur le plein, dans un contexte où les prix restent élevés malgré une légère baisse récente.
Des stations bien réparties dans le département
Parmi les stations E.Leclerc concernées dans le Var, on peut citer celles situées à La Seyne-sur-Mer, Puget-sur-Argens, Cogolin, Draguignan, Saint-Maximin-la-Sainte-Baume ou encore Brignoles. Elles participent toutes à cette opération de trois jours. Pour identifier facilement la station la plus proche, les automobilistes peuvent consulter le site officiel du gouvernement (prix-carburants.gouv.fr), qui recense en temps réel les tarifs pratiqués dans chaque point de vente.
Un geste apprécié à l’approche des départs
Ce type d’initiative, régulièrement menée par E.Leclerc lors des grandes périodes de circulation, est toujours bien accueilli. Il permet non seulement de faire baisser ponctuellement les prix, mais aussi de dynamiser la concurrence locale, au bénéfice direct des consommateurs.