Le Campus RCT, qui a servi de camp de base aux Springboks sud-africains depuis le début du tournoi, va connaître un changement notable.

RCT Perpignan Toulon Racing Toulon Toulouse France Pays de Galles arbitres de rugby défaite XV de France RCT la rochelle RCT bordeaux marseille 6 nations rct Narthampton France-Irlande Vélodrome Antoine Dupont Toulon Clermont finale coupe du monde de rugby Rugby Club Ollioulais Kate Middleton vélodrome france-italie Campus RCT, rugby Mondial amateur Coupe du monde de rugby amateur

Campus RCT – CREDIT : Var Actu

Les champions du monde en titre s’apprêtent à quitter le Var pour la capitale, mais leur départ ne laissera pas un vide. Une autre équipe nationale est en effet sur le point de prendre le relais.

Les Springboks quittent Toulon pour Paris

Depuis le début de la Coupe du monde, les Springboks ont élu domicile à Toulon, utilisant les installations du Campus RCT pour se préparer. Mais dès lundi prochain, ils mettront le cap sur Paris. Leur objectif ? Se préparer pour leur probable quart de finale qui se tiendra au Stade de France. Ce départ marque la fin d’une période intense pour les joueurs sud-africains et pour la ville de Toulon, qui a été le théâtre de leurs entraînements et de leur préparation au Mondial.

Le Grand Hôtel des Sablettes ne restera pas vide

L’hôtel des Sablettes, qui a hébergé les Springboks pendant leur séjour, ne va pas rester inoccupé longtemps.

Le Pays de Galles pressenti pour prendre le relais

C’est le Pays de Galles qui est pressenti pour prendre la suite des Sud-Africains. Les Gallois devraient ainsi poser leurs bagages au Grand Hôtel des Sablettes et utiliser les installations du Campus RCT et du Stade Mayol pour leurs entraînements. Ce changement est particulièrement intéressant pour l’ouvreur toulonnais Dan Biggar, qui aura l’occasion de retrouver son environnement habituel tout en se préparant pour le quart de finale.

Implications et attentes

Ce changement de garde au Campus RCT est un événement majeur non seulement pour les équipes concernées mais aussi pour la ville de Toulon. Les installations sportives de la ville, notamment le Campus RCT, se confirment comme des lieux de prédilection pour les équipes de haut niveau. Cela témoigne de la qualité des infrastructures disponibles et de l’importance de Toulon dans le paysage rugbystique mondial.