Un incendie s’est déclaré à Breil-sur-Roya ce mercredi. Les pompiers sont toujours à pied d’œuvre pour maîtriser les flammes qui ont déjà ravagé 2 hectares de végétation.

Homme retrouvé mort à Nice, enquête en cours

Incendie à Breil-sur-Roya – CREDIT : VarActu

Un feu s’est déclaré ce mercredi 5 mars en fin d’après-midi dans un espace naturel de Breil-sur-Roya. Les pompiers sont rapidement intervenus pour circonscrire l’incendie, qui a déjà consumé plusieurs hectares de végétation.

Un accès difficile pour les secours

L’alerte a été donnée aux alentours de 18h00, lorsqu’un départ de feu a été signalé dans une zone de végétation et d’herbes sèches. L’accès étant particulièrement difficile pour les véhicules, les sapeurs-pompiers ont dû s’adapter aux contraintes du terrain. Malgré ces difficultés, trois camions de feu de forêt et un véhicule de commandement ont été mobilisés, soit un total de 14 soldats du feu sur place.

À leur arrivée, les pompiers ont constaté que le feu, bien que peu virulent, s’étendait déjà sur environ 500m². L’absence de menaces directes pour les habitations ou les infrastructures a permis aux secours d’intervenir de manière méthodique pour contenir les flammes.

Une propagation maîtrisée mais une vigilance maintenue

Ce jeudi matin, la surface touchée est estimée à environ 2 hectares. Les équipes spécialisées de lutte contre les feux de forêt, en collaboration avec les équipes de Force 06, poursuivent leur travail pour éteindre totalement le sinistre.

Les causes de l’incendie restent pour l’heure inconnues, et une enquête pourrait être menée pour en déterminer l’origine.