Vol à main armée au Quick d’Aix-en-Provence : un homme armé d’un couteau dérobe 2000 euros. Pas de blessés, enquête en cours
Quick d’Aix-en-Provence / illustration – CREDIT : Var Actu
Un braquage audacieux au Quick
Dans la nuit de mercredi à jeudi, un restaurant Quick à Aix-en-Provence a été le théâtre d’un vol à main armée. Un homme, armé d’un couteau, a menacé les employés et s’est emparé de 2000 euros du coffre de l’établissement avant de prendre la fuite. Ce braquage, survenu route de Berre, a secoué la communauté locale.
Détails de l’incident
Vers 00h30, profitant de l’occasion où un employé sortait les poubelles, l’agresseur, encagoulé et ganté, a surgi, menaçant l’employé avec un couteau de type Opinel. Il a ensuite contraint sa victime à rentrer dans le restaurant, où il a menacé de mort le manager présent, avant de dérober plusieurs liasses de billets dans l’armoire forte.
Réaction rapide et évasion
Les employés ont fait preuve d’un courage remarquable, parvenant à coincer l’agresseur dans la pièce du coffre-fort et lui ordonnant de lâcher son arme. L’homme a obtempéré mais a réussi à s’échapper. Heureusement, il n’y a pas eu de blessés.
Enquête en cours
La police a effectué des constatations sur les lieux et exploite actuellement les images de vidéoprotection du restaurant. Le groupe d’appui judiciaire (GAJ) est en charge des investigations pour retrouver le suspect.