Dans les Bouches-du-Rhône, les cambriolages sont en net recul au premier trimestre 2025 grâce à une action coordonnée des forces de l’ordre.

Cambriolages Bouches-du-Rhône Nice tirs incendies commerces DZ Mafia Nice gymnase phosphore six personnes intoxiquées Marseille videur discothèque tué

Cambriolages Bouches-du-Rhône – CREDIT : VarActu

La lutte contre les cambriolages s’intensifie dans les Bouches-du-Rhône, avec des résultats probants depuis le début de l’année.

Une présence policière accrue sur le terrain

La préfecture de police des Bouches-du-Rhône a communiqué ce lundi les derniers chiffres de la délinquance pour le premier trimestre 2025. Grâce à une mobilisation renforcée des policiers et gendarmes, la lutte contre les cambriolages porte ses fruits. Sur l’ensemble du territoire départemental, les forces de l’ordre intensifient leur présence sur la voie publique, dissuadant ainsi les tentatives d’effraction.

Les patrouilles, combinées à des enquêtes ciblées sur des équipes organisées de voleurs en série, permettent également des interpellations efficaces, contribuant à endiguer le phénomène.

Des résultats significatifs dès le début de l’année

Selon les données communiquées par la préfecture de police, les cambriolages de logements ont enregistré une baisse de 15,6 % au cours du premier trimestre 2025. Les locaux professionnels ne sont pas en reste, avec une diminution de 13,3 % des effractions signalées.

Ces chiffres témoignent d’une stratégie de sécurité renforcée, basée sur la réactivité, la coopération entre services, et une présence dissuasive dans les zones les plus sensibles du département.

Un effort à poursuivre

Si les indicateurs sont encourageants, les autorités rappellent que la lutte contre les cambriolages reste une priorité. Les opérations de prévention, les surveillances de quartiers et les dispositifs d’enquête seront donc maintenus à un niveau élevé dans les prochains mois.