Bandol a honoré ses citoyens et policiers pour leurs actes héroïques lors d’une cérémonie officielle, vendredi 7 mars.

Cérémonie d’hommage à Bandol – CREDIT : UN1TE83
Ce vendredi 7 mars, la Ville de Bandol a honoré plusieurs citoyens et membres des forces de l’ordre pour leurs actes héroïques ayant permis de sauver des vies. Lors d’une cérémonie officielle, Alexandre Fuertes a reçu la médaille de la ville pour son courage après avoir secouru une femme de la noyade l’été dernier, mettant en péril sa propre sécurité.
Un hommage aux actes héroïques
Outre Alexandre Fuertes, plusieurs commerçants et policiers municipaux ont également été récompensés pour leur intervention en 2023, lorsqu’ils ont secouru une dame en détresse. Leur réactivité et leur engagement ont permis d’éviter un drame.
La cérémonie s’est déroulée en présence de Monsieur le Maire, du Commissaire Graas de la circonscription de Police de Six-Fours-Sanary-Bandol, ainsi que des élus de la ville. Cet événement a mis en lumière l’importance de la solidarité et du courage citoyen, des valeurs essentielles pour une société plus sûre et bienveillante.
Des défibrillateurs pour renforcer la sécurité
Lors de cette occasion, la municipalité a rappelé son engagement pour la sécurité des habitants en soulignant la présence de 22 défibrillateurs déployés dans différents lieux publics de Bandol. Ces équipements vitaux sont accessibles à tous et peuvent faire la différence en cas d’urgence cardiaque. Une carte interactive indiquant leur localisation est disponible sur le site de la mairie (accéder à la carte).
Cet hommage a permis de mettre en avant ces héros du quotidien, dont l’altruisme et le courage méritent d’être salués par toute la communauté.