La Fête de la Musique, célébrée chaque année le 21 juin, est un événement populaire qui réunit habituellement de nombreux amateurs de musique dans les rues.
Peu de monde pour la fête de la musique à Bandol – CREDIT : Wikimédia Commons
La Fête de la Musique est un événement populaire qui réunit habituellement de nombreux amateurs de musique dans les rues et les places des villes. Cependant, cette année, de nombreux commerçants mais plus précisément des restaurateurs bandolais ont fait face à une faible fréquentation lors de cet événement festif, entraînant des pertes économiques significatives.
En effet, habitué à recevoir du monde, les professionnels avaient prévu des menus spéciaux, à emporter… Et avait augmenter leurs stocks… Résultat : beaucoup de gaspillage car trop peu de vente. « Le à-emporter qui fonctionne très bien habituellement (on est souvent en manque de nourriture) a été catastrophique cette année. Si on en a vendu une dizaine, c’est le bout du monde » témoigne un travailleur de Bandol.
Traditionnellement, la Fête de la Musique est une occasion pour les commerçants de profiter de l’afflux de visiteurs dans les rues, avec de nombreux bars, restaurants et boutiques qui proposent des offres spéciales et des animations pour attirer les participants. Cependant, sûrement à cause de l’inflation, le nombre de personnes présentes dans les festivités a été considérablement réduit cette année.
Les commerçants, qui avaient anticipé une journée prometteuse en termes de chiffre d’affaires, ont été confrontés à une réalité décevante. Les rues étaient moins animées que d’habitude, et de nombreux établissements ont constaté une baisse significative de leurs ventes par rapport aux éditions précédentes de la Fête de la Musique.
Cette situation a eu un impact financier important sur les commerçants qui dépendent de cet événement pour augmenter leur activité économique. Certains ont dû faire face à des pertes considérables et s’inquiètent désormais de la viabilité de leur entreprise à court terme.
Malgré cette édition décevante de la Fête de la Musique, les commerçants gardent espoir pour l’avenir. Ils espèrent que les prochains événements permettront un retour à la normale et une reprise de l’activité économique bandolaise.
Euuuuh, beau boulot journalistique … la raison de cette désaffection ? (plutôt que de répéter 3 fois la même chose et pisser de la ligne …)
L’inflation a certainement freiner la consommation. J’ai trouvé qu’il y avait pas mal de monde sur le port, beaucoup de Bandolais . Mais manque de touristes
Article tellement plat et inintéressant. Tout était déjà dans le titre. Vous êtes viré de mon flux gnews.
Lafaute de la mairie oui !!!
C’est normal on n’y vas plus à 21h15 il refuse de vous servir et en plus les tarifs je vous explique pas, ils récoltent ce qu’il ont semés, les tarifs des horadeurs, remercier la municipalité, on préfère aller en Espagne en ce moment le train pour 9€ départ des grandes villes et les tarifs moitié prix, vous avez rien compris vous voulez vous gavez et maintenant vous pleurer.
J’avais prévenu avant le covid. Commerçants peu aimables, service pas professionnel dans les restaurants rien n’a changé depuis 20 ans. C’est moins cher à Barcelone et avec l’accueil… ou en Bretagne
30/35 euros une assiette a 75% surgelé, le retour de bâton est immédiat, ce sont les commerçants bandolais qui ont une attitude inadmissible envers leurs clients.
pour y avoir manger il y a 15 jours vraiment déçu du service 2h d’attente entre la commande et le service je pense que les restaurateurs bandolais devraient revoir leur copie personnellement je ne retournerai plus à bandol
La police municipale qui met des amendes dans les parkings, ça aide pas non plus. J’ai fait la Bandol Classic il y a deux semaines et entre les deux courses, je me suis fait verbalisé à 22h15 🤬. J’étais garé en long entre deux voitures, peut être pas une place officielle mais je ne l’avais pas du tout réalisé comme tous les autres qui étaient garés à cet endroit.
Bandol pas de parking. Toujours pleins commerçants peu aimables. SANARY à fait le plein. Depuis quelques années Bandol est peu attractif l été et le station grosse GALÈRE….
Quand on s ‘aquitte instantanément d’un pv de stationnement pour un deux roues proprement garé au même titre qu une vingtaine d’autres deux roues tous verbalisés on ne mérite que de voir sa commune continuer à dépérir.
Ce que l’on met dans un PV représente combien de consommations non prises ?
Je reste désormais chez moi a Saint Cyr et je ne mets plus un pied ni un Euro à Bandol.
Je laisse ce soin au touristes qui finiront vite par se passe le mot.
On a la mairie qu’on veut.