Les baigneurs de la plage d’Anthéor à Saint-Raphaël ont eu une surprise inattendue ce lundi après-midi.
sangliers plage d’Anthéor / photo illustration – CREDIT : Pixabay
Des Visiteurs Inattendus à Saint-Raphaël
Lundi dernier, la plage d’Anthéor à Saint-Raphaël a été le théâtre d’une scène peu commune. Alors que les vacanciers se prélassaient au soleil, trois jeunes sangliers ont décidé de s’offrir une escapade sur le sable fin. Cette apparition, bien que surprenante, rappelle la proximité grandissante de la faune sauvage avec les zones urbaines. Un doux rappel de la coexistence de l’homme et de la nature, mais aussi un avertissement sur l’importance de respecter ces animaux en évitant de les nourrir.
Des sangliers sur la plage d’Anthéor
Trois jeunes sangliers ont décidé de faire une promenade estivale sur le rivage, à quelques pas seulement des vacanciers profitant du soleil.
Ce spectacle, bien qu’insolite, n’est plus aussi rare qu’auparavant. En effet, ces animaux semblent de plus en plus à l’aise à s’aventurer près des zones habitées, que ce soit dans les centres-villes ou sur les plages, de Fréjus à Saint-Raphaël, et même jusqu’au golfe de Saint-Tropez.
La curiosité des sangliers a suscité l’étonnement et l’admiration des témoins, mais il est essentiel de rappeler que ces animaux restent sauvages. La préfecture du Var insiste sur le fait qu’il est strictement interdit de nourrir les sangliers ou tout autre animal sauvage. Ceux qui enfreignent cette règle s’exposent à une amende de 35 euros, comme stipulé sur le site officiel de la préfecture.
Alors, si vous croisez ces visiteurs inattendus lors de votre prochaine sortie à la plage, admirez-les de loin et laissez-les profiter de leur balade estivale en toute tranquillité.