Plus de dix jours après la mort tragique d’un militaire à Solliès-Pont, le principal suspect a été mis en examen et incarcéré à La Farlède. La victime avait été violemment agressée à la sortie d’une discothèque et est décédée quelques jours plus tard à l’hôpital.

fermeture QG le QG Solliès-Pont militaire tué Solliès-Pont soldat Solliès-Pont enquête

Le QG Solliès-Pont / Un militaire tué à Solliès-Pont- CREDIT : Google Maps

Un militaire tué à Solliès-Pont, le suspect incarcéré

Nos confrères de BFM Toulon révèlent ce midi, d’après les informations de source policière, que le suspect est incarcéré.

Le dimanche 27 août, aux alentours de 5 heures du matin, le militaire a été frappé par deux vigiles de la discothèque « Le QG » à la suite d’une altercation verbale. Inconscient, son corps a été traîné et dissimulé entre des véhicules stationnés par trois vigiles et un client de l’établissement. Cinq autres militaires l’ont ensuite ramené à leur unité. Le lendemain, face à la gravité de ses blessures, il a été hospitalisé et est décédé le 1er septembre.

Les charges

L’autopsie a révélé que la cause du décès était un traumatisme crânien accompagné d’une hémorragie cérébrale diffuse. Une information judiciaire a été ouverte pour plusieurs chefs d’accusation, notamment des violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner, entrave aux secours, non-assistance à personne en danger, et modification illicite de scène de crime.

Les suspects

Huit personnes avaient été placées en garde à vue en fin de semaine dernière. Outre le principal suspect, les autres individus déférés dans cette affaire ont également été mis en examen.

Cette affaire soulève de nombreuses questions sur la sécurité dans les établissements nocturnes et la responsabilité des professionnels de la sécurité privée. Elle met également en lumière les risques liés à la non-assistance à personne en danger et à la modification illicite de scène de crime.