Deux criminels liés au grand banditisme marseillais ont été interpellés pour une tentative d’extorsion violente sur un nonagénaire à Revest-les-Eaux.

Tentative d’extorsion au Revest-les-Eaux – CREDIT : Var Actu
Deux individus, connus pour leur appartenance au grand banditisme marseillais, ont été interpellés dans leur prison mardi 11 mars. Ils sont accusés d’avoir tenté d’extorquer de l’argent à un nonagénaire en janvier dernier à Revest-les-Eaux.
Une intrusion violente déjouée par un système d’alarme
Selon les informations obtenues par nos confrères de BFM Toulon Var, les suspects, âgés de 61 et 56 ans, auraient fait irruption au domicile d’un homme âgé, situé chemin des châteaux d’eau à Revest-les-Eaux, le 9 janvier dernier. La victime, qui s’apprêtait à sortir sa voiture du garage, s’est retrouvée face à un homme cagoulé, armé d’un revolver. Ce dernier l’a menacée et lui a fermement saisi le visage, exigeant de l’argent. Pendant ce temps, un second individu se tenait en retrait, hors du champ de vision du nonagénaire.
Sous la menace de l’arme, l’homme âgé a été contraint d’entrer dans son domicile afin de récupérer de l’argent. Mais un élément imprévu a fait capoter le plan des braqueurs : le déclenchement d’un dispositif de sécurité. Grâce à un haut-parleur connecté à un opérateur, la victime a pu alerter les secours, ce qui a conduit les agresseurs à prendre la fuite précipitamment. Avant de partir, ils ont emporté le boîtier d’alarme, qu’ils ont finalement abandonné dans le garage.