Des camions de livraison d’Amazon ont été pris dans un guet-apens à Marseille, où des individus armés ont attaqué les véhicules et dérobé des colis.
Des camions de livraison Amazon pris dans un guet-apens – CREDIT : Wikimédia Commons
Dans la nuit de lundi à mardi, à Marseille, deux camions de livraison du groupe Amazon ont été pris dans un guet-apens routier dans le 16e arrondissement près de la Castellane.
Le premier camion a été contraint de s’arrêter au milieu de la bretelle d’accès par un amoncellement de branches, de pierres et de cônes de signalisation, tandis qu’une dizaine de personnes encagoulées munies d’armes factices ont attaqué le véhicule en fracturant son pare-brise.
Le chauffeur a réussi à s’échapper, mais les assaillants ont ouvert la remorque et se sont emparés des colis.
Quelques minutes plus tard, un second camion a subi le même sort, bien qu’il circulait à vide.
Les équipages de la Bac en patrouille dans le secteur sont rapidement intervenus et ont interpellé six suspects âgés de 16 à 26 ans, originaires du secteur et déjà connus des services de police. Une enquête a été ouverte et confiée à la police scientifique pour relever les traces et indices laissés par les assaillants.
Le montant du préjudice est en cours d’évaluation.
Cette attaque survient après l’incident du camion-bélier qui a visé un entrepôt de matériel de plongée la veille. La ville de Marseille, bien que plus calme en termes de violences urbaines, reste le théâtre de diverses formes de criminalité.