Un homme de 21 ans ayant agressé des policiers à Cannes a été hospitalisé d’office, sa garde à vue a été levée, selon le procureur de Grasse.

Attaque de policiers à Cannes – CREDIT : Var Actu
Un homme maîtrisé devant le commissariat
Samedi matin, un individu âgé de 21 ans a été interpellé après avoir menacé des policiers avec un couteau devant le commissariat de Cannes, dans les Alpes-Maritimes. Selon le procureur de la République de Grasse, Damien Savarzeix, le suspect s’est approché d’un véhicule de police stationné sur le parking extérieur en adoptant une attitude menaçante. L’équipage présent à bord a alors déplacé le véhicule vers l’esplanade du commissariat, mais l’homme les a rapidement rejoints. L’intervention des forces de l’ordre a permis de le maîtriser, notamment grâce à l’usage d’un pistolet à impulsion électrique.
Une hospitalisation en psychiatrie ordonnée
D’après le communiqué du procureur, un premier examen psychiatrique a révélé que le suspect souffrait d’une pathologie mentale et était en rupture de traitement. À la suite de cette expertise, il a été décidé de son hospitalisation d’office et, en conséquence, de la levée de sa garde à vue. Son audition ne pourra avoir lieu que lorsque son état de santé le permettra.
Une enquête en cours
L’enquête a été ouverte pour tentative de meurtre sur personne dépositaire de l’autorité publique. Les autorités poursuivent leurs investigations afin de mieux comprendre les motivations de l’individu, qui aurait déclaré avoir agi sous l’influence de « voix », selon les informations transmises par le parquet.