Deux suspects sur un scooter avec une fausse immatriculation ont été arrêtés après une course-poursuite sur la Croisette à Cannes.

Cannes tirs Nice arrestation rixe deux policiers incarcérés policier villeneuve-loubet Saint-Raphaël mort naturelle

Cannes fausse immatriculation – CREDIT : VarActu

Nuit agitée à Cannes : intervention rapide de la police municipale

Dans la soirée de vendredi, la tranquillité habituelle de Cannes a été troublée par une course-poursuite entre la police municipale et deux individus à scooter. Les suspects, deux ressortissants italiens, ont été arrêtés après avoir tenté de fuir à la vue des autorités sur la célèbre Croisette.

Surveillance accrue et interception sur scooter

L’incident a débuté lorsque la vidéosurveillance a capté les deux hommes stationnant leur scooter, équipé d’une fausse plaque d’immatriculation volée à une voiture. Leur comportement suspect et la plaque falsifiée ont immédiatement alerté les forces de l’ordre, qui ont lancé des patrouilles pour les surveiller.

Une tentative de fuite audacieuse

À l’approche des patrouilleurs, les suspects n’ont pas hésité à enfreindre les règles, grillant des feux tricolores et accélérant dangereusement. Leur fuite s’est poursuivie jusqu’au boulevard Alexandre III où, finalement, ils ont été interceptés près du rond-point Gould par des motards de la police municipale. Les deux hommes ont ensuite été conduits au commissariat de Cannes pour être placés en garde à vue.

Des intentions possiblement criminelles

Bien que les suspects soient actuellement détenus pour refus d’obtempérer et utilisation de fausse plaque d’immatriculation, les autorités suspectent qu’ils pouvaient préparer un vol de montre de luxe ou un acte similaire. Cannes, avec son attrait pour le luxe et ses événements glamour, est souvent la cible de telles infractions.

Mesures renforcées contre les vols de luxe

Face à une hausse des vols de montres de luxe, Cannes a récemment renforcé ses mesures de sécurité. Un plan spécifique a été établi, incluant la coordination des forces de l’ordre, l’augmentation des patrouilles dans les zones à risque, l’usage de technologies comme la LAPI (lecture automatique des plaques d’immatriculation) et des drones, ainsi que le blocage de la sortie Cannes-Golfe Juan en cas d’alerte.