Après les pluies de samedi, quelques baigneurs ont profité du retour du soleil ce dimanche entre Toulon et Bandol.
Baignade soleil Toulon Bandol – CREDIT : VarActu
Ce dimanche 30 mars, après une journée de samedi marquée par un ciel gris et des averses, les premières éclaircies ont fait leur apparition sur le littoral varois. Entre Toulon et Bandol, les plages ont vu revenir les promeneurs… et même quelques baigneurs téméraires.
Dès la fin de matinée, les températures ont timidement grimpé, incitant certains à poser serviette et parasol sur le sable encore humide. Sur la plage du Mourillon à Toulon, une poignée de personnes n’a pas hésité à entrer dans l’eau. « Elle est froide, mais ça réveille ! », sourit Lisa, une habituée des bains de mer, qui ne voulait pas manquer ce premier rayon printanier.
Même ambiance du côté de la plage de Renécros à Bandol, où quelques nageurs ont tenté une brève immersion. « On l’attendait ce soleil ! Alors même si l’eau doit être à peine à 14 degrés, on en profite », lance Moussa, venu en famille depuis La Seyne-sur-Mer.
Si la majorité des passants ont préféré rester bien au sec, profitant du front de mer pour marcher ou siroter un café en terrasse, cette première vraie journée ensoleillée depuis plusieurs jours a ramené un peu d’animation sur les plages.