Appel à témoins après l’évasion d’un homme dangereux. Mohamed Meliani, 54 ans, est activement recherché par les forces de l’ordre.
Appel à témoins à la recherche de Mohamed Meliani, 54 ans, qui est un homme « dangereux »
Lundi soir, la police du Var a lancé sur ses réseaux sociaux un appel à témoins afin de retrouver un évadé qui était en détention.
Mohamed Meliani, 54 ans s’est enfui alors qu’il est suivi psychologiquement et qu’il est encore jugé « dangereux » . En effet, il y a un peu plus de 2 ans, en septembre 2020, il avait été arrêté et condamné pour quatre ans de prison ferme. Il était accusé de violence mais aussi de séquestration sur son ex-femme. Avant son arrestation, il s’était retranché dans l’appartement de son ex-conjointe à la Baume, à Ollioules. A cet époque, l’homme n’avait blessé personne mais les hommes du Raid de Marseille avait dû négocier de longues heures avec lui pour qu’il se rende. Armé d’un tournevis et d’une paire de ciseaux, son action avait fait fortement parler dans le Var.
Avant cette arrestation, l’homme avait déjà une trentaine de condamnation. Depuis 2020 et à l’issue de sa période de détention, il avait interdiction de paraître dans le département pendant cinq ans. Et bien entendu, il a interdiction totale de s’approcher ni de rentrer en contact avec son ex-conjointe.
A travers l’appel à témoins et selon la police varoise, Mohamed Meliani peut être sur Toulon, La Seyne et Ollioules.
Pour en savoir plus sur cet homme, il s’appelle Mohamed Meliani, il est né en septembre 1968 à Digne-les-Bains dans les Alpes-de-Haute-Provence.
Si vous apercevez cet homme, n’agissez pas mais contactez le 17 ou les forces de l’ordre si vous avez des informations.