Un nourrisson de 17 jours, Santiago, a été enlevé à l’hôpital d’Aulnay-sous-Bois. La police soupçonne les parents d’être à l’origine de cet acte.
enlèvement nourrisson de 17 jours – CREDIT : Police nationale
Une alerte enlèvement a été déclenchée ce mardi après la disparition de Santiago, un nouveau-né prématuré de 17 jours, enlevé dans la nuit de lundi à mardi à la maternité de l’hôpital Robert Ballanger à Aulnay-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis. Selon les premiers éléments de l’enquête, les principaux suspects seraient les parents de l’enfant.
Un bébé prématuré en danger
Santiago, né prématurément, nécessite une surveillance médicale continue. Sa santé est particulièrement fragile, et les autorités ont souligné l’urgence de sa prise en charge médicale. Le nourrisson a les cheveux blonds et était vêtu au moment de l’enlèvement d’un T-shirt marron de taille six mois et d’un pyjama blanc en velours épais. Les forces de l’ordre insistent sur le fait que sans soins appropriés, l’espérance de vie du bébé est gravement menacée.
Les parents, principaux suspects
Les parents de Santiago, un homme de 23 ans et une femme de 25 ans, sont activement recherchés. Ils ont été aperçus par les caméras de surveillance de l’hôpital dans la nuit de lundi à mardi, entre 23 heures et 23h30. L’homme était vêtu d’un jean sombre, d’un T-shirt blanc, d’un blouson en jean bleu clair et d’un surblouson noir. Quant à la mère, elle portait un pull blanc, un blouson sans manches bleu clair et une jupe verte. Le couple, appartenant à la communauté des gens du voyage, est désormais au cœur de l’enquête.
L’importance de l’alerte enlèvement
L’alerte enlèvement, déclenchée tôt ce mardi, vise à mobiliser le public pour retrouver le nourrisson dans les plus brefs délais. Les forces de police appellent à la vigilance de chacun, tout en conseillant de ne pas intervenir directement si Santiago est localisé. En cas d’information, il est demandé de contacter le numéro dédié, le 197, ou d’envoyer un courriel à [email protected].