Selon Météo-France, une dépression atmosphérique générera un air chaud qui s’étendra sur la France, entraînant des températures élevées dans la région. Voici à quoi nous devons nous préparer.
Le soleil va régner en maître à partir de ce week-end et les fortes chaleurs vont s’installer – CREDIT : Var Actu
L’été a mis un peu de temps à s’installer, mais il est désormais bien présent dans la région depuis quelques jours. Et nous allons le ressentir intensément. C’est une canicule avec de la chaleur qui nous attend dans le Var.
Dès ce vendredi 7 juillet, la chaleur s’installera en France. Les températures élevées devraient persister au moins jusqu’à lundi, voire pendant toute la semaine suivante.
Selon Météo-France, une vague de chaleur touchera le Var et les Alpes-Maritimes en raison d’une dépression atmosphérique positionnée sur l’Atlantique, qui fera remonter un air chaud sur notre territoire.
Nous dépasserons largement les 30°C ce week-end. Météo-France prévoit ainsi que dès ce vendredi, les températures dépasseront les 30°C en France. Il fera entre 29 et 31 degrés à Toulon et à Nice. Mais les températures les plus élevées sont à prévoir.
Une canicule avec de la chaleur dans le var, mais surtout dans les terres
Samedi, les températures atteindront des pointes à 37°C à l’intérieur de la Provence. Sur le littoral varois, il fera entre 30 et 31 degrés, tandis que dans les terres, les thermomètres afficheront 33 degrés. Dans les Alpes-Maritimes, les températures maximales oscilleront entre 29 et 31 degrés.
Dimanche il fera de plus en plus chaud
Dimanche, le mercure continuera de grimper, avec des températures atteignant les 35 degrés à Draguignan et Gonfaron, dans le Var. Sur le littoral, du côté de Saint-Tropez, il fera 33 degrés.
Dans les Alpes-Maritimes, on approchera les 34 degrés à Puget-Théniers, tandis que sur le littoral, les températures se maintiendront entre 30 et 32 degrés. Dans la vallée du Rhône et l’intérieur de la Provence, certains endroits pourraient même atteindre 37 à 38 degrés.
Cette période de canicule avec de la chaleur dans le Var persistante devrait durer dans le quart sud-est de la France la semaine prochaine.
Il est essentiel de prendre les mesures nécessaires pour faire face à cette vague de chaleur intense. N’oubliez pas de vous hydrater régulièrement, d’éviter les expositions prolongées au soleil, de rechercher les endroits ombragés et frais, et de veiller sur les personnes les plus vulnérables, notamment les enfants et les personnes âgées.