Alerte à la bombe à Hyères : deux établissements scolaires évacués, la police procède à une levée de doute avec des équipes cynophiles.

alerte à la bombe Hyères Saint-Raphaël lycéen couteau interpellé stand de tir de Toulon Faits divers Var 2024 DZ Mafia homicide La Seyne-sur-Mer Inauguration hôtel police municipale La Ciotat opération anti-stupéfiants six-fours rugbyman ardèche tué éboulement La Garde-Freinet marseille uber coke 80 ans de la Libération de Provence

alerte à la bombe Hyères – CREDIT : Police Nationale 83

Ce mardi 22 avril, une alerte à la bombe a conduit à l’évacuation de deux établissements scolaires à Hyères, dans le Var, mobilisant d’importants moyens de sécurité.

Près de 2 000 élèves évacués

L’alerte a été donnée peu avant 11 heures. Selon BFM Toulon Var, les 1 550 élèves du collège et du lycée de Maintenon, ainsi que les 400 élèves du collège Marcel Rivière, ont été immédiatement évacués de leurs salles de classe.  « On était en cours quand on nous a dit de sortir rapidement. Personne ne savait ce qui se passait au début », raconte Alexis, élève du collège concerné.

Déploiement des forces de l’ordre et levée de doute en cours

La police nationale a dépêché deux équipes cynophiles spécialisées dans la détection d’explosifs afin de sécuriser les lieux et procéder à une levée de doute. Les bâtiments sont minutieusement inspectés pour écarter tout danger.

Pour l’heure, aucune information ne permet de confirmer la véracité de la menace. La priorité reste la sécurité des élèves et du personnel éducatif, maintenus à distance dans des zones sécurisées le temps des vérifications.