Un jeune homme a été blessé par balles à Aix-en-Provence, dans la cité Beisson. La police enquête sur les circonstances de cette fusillade.

Aix-en-Provence : un jeune homme blessé par balles dans la cité Beisson, la police enquête véhicules épaves la seyne police municipale de La Seyne-sur-Mer homme tué garage à Martigues Place nette XXL opération "Place Nette" La Seyne LA Seyne refus obtempérer braquage Aubagne nice homme tué grèves policiers municipaux

Fusillade cité Beisson Aix-en-Provence – CREDIT : VarActu

Un jeune homme de 18 ans a été blessé par balles ce lundi soir dans la cité Beisson à Aix-en-Provence. Touché aux jambes, il s’est rendu à l’hôpital par ses propres moyens. Une enquête a été ouverte et confiée à la division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS), selon Actu17 et La Provence.

Des coups de feu entendus dans la soirée

Les faits se sont déroulés vers 20h45, lorsque plusieurs détonations ont été signalées aux policiers. Arrivées rapidement sur place, les forces de l’ordre ont découvert des traces de sang rue Vincent-Auriol, ainsi que deux étuis de balles, l’un de calibre 7,62 mm et l’autre de 9 mm, rapporte Actu17.

Aux alentours de 21h30, un jeune homme de 18 ans s’est présenté aux urgences de l’hôpital d’Aix-en-Provence, blessé par balles aux jambes. Il aurait affirmé avoir été déposé par un ami, sans fournir d’explications précises sur l’origine de ses blessures, selon une source citée par La Provence.

Un différend qui dégénère en fusillade ?

D’après les premiers éléments de l’enquête, une rixe aurait éclaté un peu plus tôt dans la soirée entre plusieurs individus. Ce conflit, qui pourrait être lié à des rivalités entre quartiers, aurait dégénéré lorsque certains protagonistes sont revenus sur place pour ouvrir le feu sur la victime, précise Actu17.

Une enquête en cours

La division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS) est chargée de l’affaire. Aucune interpellation n’a encore été effectuée et les policiers poursuivent leurs investigations pour identifier les auteurs des tirs et comprendre les circonstances exactes du drame, selon La Provence.