Les enquêteurs ont de nouveau fouillé à Roquebrune-sur-Argens sans trouver de preuve décisive dans l’affaire Dupont de Ligonnès.

Roquebrune-sur-Argens valorisée

Des fouilles à Roquebrune-sur-Argens – PHOTO : Wikimedia commons

Les enquêteurs nantais poursuivent leur quête dans l’affaire Xavier Dupont de Ligonnès, mais la fouille du cimetière de Roquebrune-sur-Argens, dans le Var, n’a pas livré les réponses tant attendues. Cette énième recherche dans ce lieu où le fugitif aurait été vu pour la dernière fois s’ajoute à une longue liste de fausses pistes.

Une nouvelle piste sans résultat

Malgré de nouvelles recherches minutieuses ces derniers jours, les enquêteurs de la division de la criminalité organisée et spécialisée n’ont trouvé « aucun élément significatif », a confirmé le procureur de la République de Nantes, Renaud Gaudeul. Cet échec s’ajoute aux nombreux efforts déjà déployés pour localiser le fugitif le plus célèbre de France, suspecté du meurtre de sa famille en 2011.

Une série de fouilles infructueuses

Roquebrune-sur-Argens n’est pas un lieu nouveau pour les enquêteurs. En 2011, Dupont de Ligonnès y avait été aperçu retirant de l’argent, marquant sa dernière trace avant de disparaître. Ce n’est pas non plus la première fois que les autorités fouillent un cimetière à la recherche de son corps. En 2021, ils avaient exploré plusieurs caveaux dans le cimetière de Grimaud, à quelques dizaines de kilomètres, sans succès. En 2018, c’était le monastère de Roquebrune qui avait été au cœur des investigations, après des signalements de fidèles pensant l’avoir aperçu.

Le mystère Dupont de Ligonnès persiste et, malgré les pistes et les témoignages, aucune preuve tangible n’est encore venue clore cette affaire qui continue de captiver la France entière.