Londres, Corse… De nouvelles destinations voient le jour à l’aéroport de Toulon-Hyères notamment pour cette saison estivale.
De nouvelles destinations au départ de Toulon – CREDIT : VarActu
Alors que l’été arrive progressivement et que les vacances en font rêver plus d’un, l’aéroport de Toulon-Hyères ouvre de nouvelles lignes pour la saison estivale 2023.
La directrice de l’aéroport de Toulon-Hyères a présenté, il y a quelques jours les différentes villes desservies. Rien de nouveau, comme l’année dernière, la ligne Paris-Orly est de retour avec désormais trois vols par jour, au lieu de deux.
En juillet et en août, les habitants du Var auront la possibilité de se rendre à Nantes ou à l’aéroport de Charles de Gaulle pour accéder aux lignes internationales. En plus de la capitale, Brest et Rotterdam sont également à nouveau accessibles depuis le Var. Pour une parenthèse faite rapidement et sans bateau, on retrouve aussi la Corse par avion cette année.
Un autre vol rapide : il s’agit de Bordeaux. A partir du 30 juin et jusqu’à mi-octobre, Toulon-Hyères proposera un vol vers Bordeaux en seulement 1 heure.
A savoir que depuis décembre 2022, les vols intérieurs sont interdits s’il existe une alternative en train de moins de 2 heures et 30 minutes… Mais l’aéroport de Toulon-Hyères n’est pas concernées. Cependant, les français sont de plus en plus tourné vers un mode de vie écoresponsable. C’est pour cette raison que le mouvement Flygskam (la honte de prendre l’avion en français), originaire de Suède, pourrait potentiellement nuire à ces petits trajets aériens s’il continue à gagner en ampleur.
Pour savoir comment voyager de manière écoresponsable, Faut qu’on en parle vous éclairera le 26 mai, à 21h.