L’Aéroport Marseille Provence annonce six nouvelles destinations pour 2024, suite à un bilan record en 2023, et se prépare à l’ouverture du terminal 1.

marseille destinations 2024 Marseille Dubaï Grève des contrôleurs aériens vol entre marseille et l'italie

marseille destinations 2024 – CREDIT : VarActu

L’aéroport Marseille Provence, fort de son bilan positif de 2023, se prépare à élargir son horizon avec l’ajout de six nouvelles destinations en 2024. Cette expansion reflète la croissance continue et l’ambition de l’aéroport de connecter Marseille à un éventail toujours plus large de destinations à travers le monde.

Un bilan impressionnant en 2023

En 2023, l’aéroport a enregistré un nombre record de voyageurs avec 10 800 254 passagers, marquant une hausse de 6,4 % par rapport à 2019. Cependant, le nombre de vols commerciaux a légèrement diminué, une baisse de 0,7 % attribuée à une meilleure optimisation du remplissage des avions.

Nouvelles destinations attrayantes

Avec l’ajout de ces nouvelles destinations, l’aéroport Marseille Provence étend sa portée à 36 pays, offrant 128 destinations et exploitant 164 lignes par 34 compagnies aériennes. Les voyageurs pourront désormais s’envoler pour des destinations telles que Stockholm (Suède), Antalya (Turquie), Zagreb (Croatie), Wroclaw (Pologne), Amman (Jordanie) et Limoges.

Terminal 1 : Une nouveauté attendue

La construction du terminal 1 se poursuit, avec une ouverture prévue en juin, juste à temps pour les Jeux olympiques et paralympiques. Ce développement vise à améliorer l’expérience des voyageurs et à augmenter la capacité d’accueil de l’aéroport.

Engagement environnemental

Sous l’égide de la préfecture des Bouches-du-Rhône et avec le soutien de la direction de la sécurité de l’aviation civile sud-est, l’aéroport lance une étude d’impact environnemental. L’objectif est de développer les activités aéroportuaires tout en minimisant l’impact sur les riverains, souligne Philippe Bernand, président du directoire d’Aéroport Marseille Provence.

Top 5 des destinations internationales

Malgré une baisse de la fréquentation des navettes vers Paris, les liaisons domestiques restent très fréquentées avec plus de 3 millions de passagers. Les destinations internationales connaissent une forte croissance, avec en tête l’Espagne (y compris les îles Canaries), le Maroc, l’Algérie, la Grande-Bretagne et l’Italie.