Dans la soirée du jeudi 27 juillet, la ville de Saint-Raphaël a été le théâtre de l’élection tant attendue de Miss Provence 2023.
Adélina Blanc miss Provence 2023 en interview par nos confères du journal La Provence – CREDIT : Capture Youtube La Provence
L’événement, qui a attiré plus d’un millier de spectateurs enthousiastes, a vu Adélina Blanc s’imposer parmi les 14 prétendantes au titre. Nos confères du journal La Provence étaient sur place pour assister à cet évènement.
Le spectacle, riche en émotions, a culminé avec le couronnement d’Adélina Blanc, une dentiste de 25 ans, qui aura l’honneur de porter les couleurs de la région lors du concours national Miss France, qui se tiendra le 16 décembre à Dijon.
Au son des applaudissements et des cris de joie, Adélina Blanc a été couronnée Miss Provence 2023, sous les yeux bienveillants d’Indira Ampiot, Miss France 2023, de Chana Goyons, Miss Provence 2022, et de Frédéric Gilbert, directeur général de la société Miss France.
Le palmarès complet de l’événement a été dévoilé alors qu’Adélina Blanc, resplendissante dans une robe à paillettes dorées et une jupe évoquant un nuage, recevait l’écharpe tant convoitée. Les quatre dauphines, Marieme Diouf, Jade Frediani, Lou Lefort et Violette Windal, ont alors chaleureusement félicité la nouvelle Miss Provence. Par ailleurs, Inès Chicot-Roussel a reçu le prix du jury et Eva Garcia s’est vue décerner le prix de l’élégance.
Après un interlude musical rythmé par la performance de Louison, jeune finaliste de The Voice Kids en 2022, le jury a repris ses délibérations pour désigner l’heureuse gagnante parmi les sept finalistes choisies par le public, par SMS et vote sur place d’après nos confrères du journal La Provence.
Adélina Blanc, désormais Miss Provence 2023, a affiché une détermination sans faille face au public. « Je ne m’impose aucune limite », a déclaré la nouvelle reine de beauté. Chana Goyons, Miss Provence 2022, a quant à elle laissé éclater son émotion en passant le diadème à sa successeure. « Cette expérience change une vie. Les femmes qui veulent participer, osez! », a-t-elle lancé.