Un accident sur l’A8 à Ollières a impliqué plusieurs véhicules, dont un poids lourd transportant du gaz. La circulation est perturbée.

Accident RD74 La Garde-Freinet accident D560 collision frontale Fréjus accident moto Vidauban Roquebrune-sur-Argens route urgence cette nuit Brignoles

Les pompiers du Var – PHOTO : Var Actu

Un accident de la circulation s’est produit tôt ce matin sur l’autoroute A8, dans le sens Nice-Aix, à hauteur du point kilométrique 52, sur la commune d’Ollières. Deux véhicules légers ont été impliqués dans une première collision, entraînant l’intervention des secours. Mais alors que les opérations de secours étaient en cours, un poids lourd transportant du gaz a percuté un véhicule de balisage d’ESCOTA.

Un enchaînement d’accidents sur l’A8

Les Sapeurs-Pompiers du Var sont intervenus dès 5h58 pour un accident impliquant deux voitures. L’une d’elles s’est immobilisée sur la bande d’arrêt d’urgence, tandis que l’autre est restée sur la voie lente. Trois personnes ont été blessées légèrement et prises en charge par les secours.

Alors que les opérations de secours étaient en cours, un poids lourd transportant du gaz a violemment percuté le véhicule de balisage d’ESCOTA. Heureusement, la citerne ne fuit pas, évitant ainsi tout risque d’explosion ou de pollution. Le conducteur du semi-remorque est également légèrement blessé.

Un important dispositif de secours mobilisé

Face à la situation, un important dispositif a été déployé sur les lieux :

  • 5 ambulances
  • 1 engin d’incendie et de secours routier
  • 1 engin d’incendie
  • 1 véhicule de commandement
  • 26 sapeurs-pompiers mobilisés

Les forces de gendarmerie de l’autoroute ainsi qu’ESCOTA sont également sur place pour sécuriser la zone et fluidifier la circulation, qui reste perturbée sur l’A8 en direction d’Aix-en-Provence.

Prudence recommandée aux automobilistes

Les autorités appellent les usagers de l’autoroute à la prudence et à la vigilance face aux conditions de circulation toujours compliquées sur ce tronçon. Des ralentissements sont à prévoir, le temps que les secours terminent leur intervention et que les véhicules accidentés soient évacués.