Un accident impliquant une voiture et un deux-roues s’est produit sur l’autoroute A50 à Aubagne.

avalanche militaire moto aix décès Vallauris accident sanary Flassans-sur-Issole sauver vies appartement en feu Fréjus opération secours Evenos Muy Sainte-Maxime collision accident Brignoles blessés fumées gemo brignoles alpes motards accident arcs sur argens RD10 accident Solliès Ville A57 effondrement plafond Vallauris accident poids lourd nice accident A8 voiture toit Gonfaron fourgon arbre alarme incendie école Nice conductrice piégée la Motte conductrice piégée la Motte accident Gassin mercredi accident Seillons Esparron collision deux véhicules le Muy incendie Paprec accident grave brue auriac feu de garage cadière d'azur incendie bois hyères accident rians accident moto pourrières A8 cogolin collision toulon accident Ollières

accident aubagne – CREDIT : Var Actu

L’incident a entraîné un bouchon massif qui s’étend jusqu’à Carnoux-en-Provence. Les autorités sont sur place et les secours sont en route pour aider le pilote du deux-roues. La situation est d’autant plus critique qu’elle survient en pleine heure de pointe.

Le contexte de l’accident

L’accident s’est produit il y a peu de temps sur l’autoroute A50, dans le sens La Ciotat-Aubagne, à l’entrée de Marseille. Plus précisément, l’incident a eu lieu près de la jonction entre l’A50 et l’A502. La Direction Interdépartementale des Routes Méditerranée (Dirmed) a dû neutraliser une voie, exacerbant ainsi les problèmes de circulation dans cette zone déjà très fréquentée.

L’impact sur le trafic

L’impact de cet accident sur le trafic est considérable. Un bouchon s’est formé en provenance de Cassis et s’étend pratiquement jusqu’à Carnoux-en-Provence. Étant donné que l’accident s’est produit en pleine heure de pointe, la situation ne fait qu’empirer. Les automobilistes sont invités à éviter le secteur si possible. Par ailleurs, la D8n est également très encombrée en direction de l’A50, ce qui complique encore plus la situation.

Les secours en route

Les pompiers sont en route pour porter secours au pilote du deux-roues. Les premières informations indiquent que le pilote pourrait avoir subi des blessures, bien que la gravité de celles-ci ne soit pas encore connue. Les services d’urgence travaillent d’arrache-pied pour sécuriser la zone et fournir les soins nécessaires.

Autres perturbations du trafic

Il est également à noter que le trafic est ralenti sur une distance de 12 km entre la Penne-sur-Huveaune et la Timone, toujours dans le sens Toulon-Marseille. Les automobilistes sont donc confrontés à des retards importants et sont invités à prendre des itinéraires alternatifs si possible.