Un sapeur-pompier de 42 ans a été mortellement percuté sur la Promenade des Anglais. Les suspects sont en garde à vue. Enquête en cours.
accident promenade des anglais – CREDIT : VarActu
Un dramatique accident de la circulation a eu lieu dans la nuit de mardi sur la célèbre Promenade des Anglais à Nice. Quatre individus sont actuellement en garde à vue après avoir percuté mortellement un sapeur-pompier de 42 ans avant de prendre la fuite.
Une collision tragique sur la Promenade des Anglais
Le choc, d’une violence inouïe, s’est produit peu après minuit, à hauteur du 257 Promenade des Anglais. Une voiture de marque Mercedes, venant de Saint-Laurent-du-Var, a grillé un feu rouge à l’intersection avec l’avenue Raymond-Feraud, percutant un deux-roues conduit par un sapeur-pompier professionnel. Le conducteur de la moto a été projeté à plus de soixante mètres sous la force de l’impact.
Intervention d’urgence et constat tragique
Immédiatement après l’accident, les secours ont été dépêchés sur place. Vingt-trois sapeurs-pompiers et huit engins d’intervention ont été mobilisés pour tenter de sauver la victime. Cependant, malgré les efforts du Samu, le sapeur-pompier, âgé de 42 ans, n’a pas survécu à ses blessures. Son décès a été constaté sur les lieux de l’accident.
Les suspects en fuite, puis interpellés
Selon les informations fournies par la Direction interdépartementale de la police nationale (DIPN), quatre personnes âgées de 16 à 26 ans se trouvaient à bord de la Mercedes au moment de l’accident. Après la collision, les occupants du véhicule ont pris la fuite. Trois d’entre eux ont été rapidement rattrapés non loin de la scène, tandis que le quatrième s’est présenté de lui-même aux autorités policières. Tous les suspects ont été placés en garde à vue.
Une enquête en cours
La police a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes de cet accident mortel. Des investigations sont en cours pour établir les responsabilités et comprendre pourquoi le véhicule roulait à une vitesse excessive. Des témoins sont entendus, et des images de vidéosurveillance pourraient être analysées pour éclaircir les faits.