Un accident maritime s’est produit au large de Saint-Tropez cette nuit, impliquant un bateau avec sept personnes à bord.
Accident maritime à Saint-Tropez – PHOTO : Var Actu
Un accident en mer a eu lieu au large de Saint-Tropez cette nuit, impliquant un bateau à bord duquel se trouvaient sept personnes. Un important dispositif de secours a été déployé depuis 2h20 par le CROSS MED, alors que l’accident s’est produit à plus de 300 mètres du rivage. Trois personnes ont été gravement blessées, trois autres légèrement atteintes, et une personne est toujours portée disparue.
Une opération de sauvetage complexe
Les secours, mobilisés en grand nombre, ont immédiatement lancé des opérations de sauvetage pour venir en aide aux victimes. Le dispositif mis en place comprend cinq ambulances, un véhicule infirmier, une équipe spécialisée en sauvetage aquatique et une autre en sauvetage subaquatique. En tout, 26 sapeurs-pompiers du Var ont été mobilisés, appuyés par deux vedettes de la SNSM et un hélicoptère de la Marine Nationale.
À 08h00, les blessés graves ont été transférés vers les centres hospitaliers de Fréjus, Gassin et Draguignan. Les blessés légers ont été pris en charge au Pôle de Santé de Gassin. Les recherches pour retrouver la personne disparue, suspendues à 6h00 du matin, ont repris à 7h30 sur demande du CROSS MED.
Les opérations de recherche se poursuivent
Pour renforcer les recherches, une équipe de cinq scaphandriers autonomes légers a été envoyée par les pompiers pour rejoindre les opérations. Ces plongeurs spécialisés participent aux fouilles sous-marines depuis un bateau de la SNSM. Malgré la mobilisation des équipes de secours, la personne disparue reste introuvable à ce stade. Les efforts se poursuivent dans l’espoir de retrouver cette personne dans les plus brefs délais.
Un déploiement impressionnant de moyens
Le dispositif de secours mis en place témoigne de l’ampleur de l’accident. Les conditions de mer au moment des faits n’ont pas encore été communiquées, mais la coordination entre les différents services reste essentielle pour mener à bien les opérations de recherche. Le CROSS MED, en charge de la supervision des secours, continue de gérer les équipes sur place pour optimiser les efforts et retrouver la personne disparue.