Un accident mortel en gare de Toulon interrompt la circulation des trains entre Aubagne et Carnoules. Reprise attendue à 11 heures.
Perturbations TER – CREDIT : VarActu
Ce mercredi 22 janvier, la circulation des trains est fortement perturbée entre Aubagne (Bouches-du-Rhône) et Carnoules (Var) en raison d’un accident de personne survenu en gare de Toulon. Un ouvrier intérimaire de la SNCF a tragiquement perdu la vie lors d’une intervention sur un chantier ferroviaire.
Un drame sur un chantier ferroviaire
L’accident s’est produit vers 3h30, lorsque l’agent effectuait des travaux de remplacement de caténaires près du pont Louis-Armand, à proximité de la gare de Toulon. Selon les premières informations, l’homme a été électrocuté dans des circonstances qui restent à éclaircir. Malgré l’intervention rapide des secours, la victime n’a pas survécu.
Cet incident a entraîné l’arrêt total du trafic ferroviaire dans la région pour permettre aux secours et aux forces de l’ordre d’intervenir en toute sécurité. La SNCF a annoncé que la reprise des circulations n’est pas attendue avant 11 heures.
Des perturbations importantes sur le réseau
En raison de cet événement, de nombreux trains ont été annulés ou retardés. Les passagers du TGV en direction de Paris de 7h50, par exemple, ont vu leur départ retardé de deux heures. De même, les trains prévus vers Nice à 6h42 et 7h15 accusent des retards dépassant une heure. Les usagers à destination de Marseille, Aubagne, La Crau, Hyères, Fréjus ou Les Arcs-Draguignan doivent également s’attendre à d’importantes perturbations.
Réactions et hommages
Le président de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Renaud Muselier, a exprimé son soutien sur le réseau social X :
« Ce matin un agent de la SNCF a perdu la vie sur un chantier ferroviaire dans le Var. Mes pensées immédiates vont à la victime et à ses proches. Elles accompagnent aussi les femmes et les hommes qui mettent en œuvre au quotidien, à nos cotés, le service public ferroviaire régional. »
Reprise estimée à 11 heures
Selon la SNCF, la circulation devrait progressivement reprendre à partir de 11 heures. Les voyageurs sont invités à consulter les canaux d’information habituels pour suivre l’évolution de la situation.