Jeudi Matin, une femme de 70 ans a été fauchée mortellement sur la plage de BonneGrâce alors qu’elle traversait. Le conducteur a été placé en garde-à-vue.
Hier matin, une femme a été mortellement fauchée sur la plage de BonneGrâce – CREDIT : Wikimédia Commons
Triste nouvelle, hier matin, à Six-Fours. Si vous vous demandiez pourquoi Sanary était complètement embouteillé, en réalité, sur la plage de BonneGrâce, un drame venait de se produire.
Une femme âgée de 70 ans a perdu la vie suite à un accident à BonneGrâce alors qu’elle traversait un passage piéton de la promenade Charles-de-Gaulle. Selon les premiers témoignages, le conducteur du véhicule qui circulait sur la voie de droite n’a apparemment pas vu la septuagénaire et l’a heurtée violemment, alors qu’un autre véhicule sur la voie de gauche avait marqué un arrêt pour la laisser passer.
Malheureusement, la victime a succombé à ses blessures. Le conducteur impliqué dans l’accident a été placé en garde à vue au commissariat de Sanary et une enquête pour homicide involontaire est actuellement en cours.
Ce n’est pas la première fois qu’un accident de ce genre se produit. C’était à la suite d’un accident mortel également que la municipalité avait décidé de mettre en place un radar sur la promenade Charles-de-Gaulle.
Le nombre de piétons tués chaque année en France dans des accidents de la route est d’environ 1 000, selon les chiffres de la Sécurité Routière en 2021. Cela représente environ 22% des décès liés aux accidents de la route. Le nombre de morts sur les routes est régulièrement suivi et publié par la Sécurité Routière. Selon les dernières statistiques disponibles pour l’année 2020, 2 757 personnes ont perdu la vie dans des accidents de la route sur le territoire français (hors Outre-Mer). Cela représente une baisse de 21,9 % par rapport à l’année 2019, qui avait enregistré 3 499 décès. Malgré cette tendance à la baisse, la sécurité routière reste un enjeu majeur pour les autorités et les citoyens.