Ce matin, un grave accident de la route s’est produit à Roquevaire, dans les Bouches-du-Rhône, impliquant une voiture et une moto.
Image d’illustration pompiers – CREDIT : VarActu
Ce matin, un grave accident de la route s’est produit à Roquevaire, dans les Bouches-du-Rhône, impliquant une voiture et une moto. La collision a été si violente que la portière droite de la voiture s’est complètement détachée lors de l’impact, et le motard a été projeté en l’air.
L’incident s’est produit aux alentours de 8 heures, à la sortie du village. Une Peugeot 208 et une moto de marque BMW étaient impliquées dans l’accident. La conductrice de la voiture se trouvait à bord avec ses deux enfants, tandis que le motard était seul.
Selon plusieurs témoins, la conductrice de la Peugeot avait signalé son intention de tourner à gauche en activant son clignotant. Malheureusement, au moment de s’engager dans la rue Agnès Fabre, elle a percuté violemment le motard qui arrivait en sens inverse. Le motard a été projeté au-dessus de la voiture lors de l’impact, provoquant la perte de la portière droite du véhicule.
Les secours ont indiqué qu’il n’y avait pas de décès à déplorer, seulement des blessures légères. Cependant, les dégâts matériels sont importants, avec la portière détachée de la voiture et des débris plastiques de la moto jonchant le sol.
Par mesure de sécurité, la circulation a été restreinte pendant deux heures, ce qui a entraîné d’importants embouteillages sur une distance de 3,5 kilomètres. Étant donné la configuration étroite de la route, des dépanneuses ont dû être utilisées pour dégager la voie, nécessitant plusieurs allers-retours.
La circulation a pu reprendre normalement vers 10h05, après que les véhicules impliqués dans l’accident ont été évacués. Les autorités locales appellent à la prudence sur les routes et rappellent aux conducteurs de respecter les règles de circulation pour éviter de tels incidents tragiques.