Un accident grave s’est produit mardi dernier à Flassans-sur-Issole impliquant un motard et un bus scolaire.
Il s’est déroulé au cours de la matinée sur le RDN7 entre Brignoles et Flassans-sur-Issole. Plus de 40 enfants étaient présents à bord du bus, heureusement aucun d’eux n’a été touché ou blessé, tout comme le conducteur du car.
Le pilote de moto par contre lui, a été grièvement blessé et pris en charge rapidement par les secours venus sur le lieu de l’accident à Flassans-sur-Issole. De suite, une ambulance, le véhicule de commandement et le SMUR sont arrivés urgemment.
Le ramassage scolaire est un service pour emmener dans leur établissements les enfants, plus de peur que de mal. Mais le choc psychologique est rude pour les enfants de voir un motard taper un bus ça fait peur, ensuite c’est certain que vu le gabarit du bus versus celui d’une moto il y a pas photo, le pauvre motard avait peu de chance de ne pas avoir un accident grave. En moto, il n’y a pas d’habitable, c’est forcément plus dangereux, il faut impérativement avoir une combinaison et si possible avec du kevlar pour que lorsque le pilote est projeté au sol et qu’il dérape sur le bitume sa combinaison empêche d’arracher sa peau.
Le changement du casque aussi régulièrement est à faire car avec le temps il s’abime et protège moins des chocs. Le casque doit être conforme à la norme ECE 22-06 maintenant depuis le 1er juillet 2022 et pour mémo le non port du casque amène de suite à une amande et un retrait de 3 points sur le permis de conduire.