De l’académie de Nice, le plus jeune bachelier de l’année 2023, ayant obtenu son précieux diplôme ce mardi, a seulement 14 ans, tandis que le plus âgé a atteint l’âge de 69 ans.

Alerte à la bombe avignon école Véronique Delfaux Brignoles Conseil Municipal de Saint-Raphaël gap collège couteau la ciotat école Parcoursup 5 décembre Aubagne principal collège la seyne meilleurs collèges bac 14 ans 69 ans bac de français brevet Taux de réussite bac

De l’académie de Nice, le plus jeune bachelier a seulement 14 ans, tandis que le plus âgé a atteint l’âge de 69 ans – CREDIT : VarActu

Les résultats du baccalauréat pour l’édition 2023 ont été dévoilés hier, révélant que l’académie de Nice compte 17 999 nouveaux bacheliers de tous âges. Chaque année, de nombreux candidats libres s’inscrivent pour obtenir le diplôme tant convoité. Parmi eux, le plus jeune de l’académie a réussi à décrocher son baccalauréat à seulement 14 ans. Cependant, il ne détient pas le titre de benjamin de France, qui revient à un lycéen de l’académie de Versailles ayant obtenu son baccalauréat général avec mention « bien » à l’âge de seulement 12 ans. Néanmoins, le record absolu reste détenu par un jeune garçon de l’académie de Versailles qui a obtenu son baccalauréat à 11 ans, 7 mois et quelques jours en 2019.

En ce qui concerne le côté plus expérimenté des candidats, le doyen de l’académie de Nice ayant obtenu son baccalauréat cette année est âgé de 69 ans. À l’échelle nationale, le plus âgé pour l’édition 2023 est un individu de 76 ans, qui a décroché son diplôme avec mention « bien » dans l’académie de Lyon. Cependant, le titre de doyen de l’histoire du baccalauréat revient à une personne qui a passé les épreuves à l’âge de 91 ans en 2014.

Ces diverses histoires de réussite démontrent la diversité des candidats et leur détermination à obtenir le baccalauréat, quels que soient leur âge et leur parcours. Chaque année, ces résultats reflètent la fierté et le sentiment d’accomplissement des nouveaux bacheliers, ainsi que leur préparation et leur persévérance tout au long de l’année scolaire. Que ce soit pour les plus jeunes qui ont atteint des réalisations remarquables ou pour les candidats plus âgés qui ont décidé de poursuivre leurs études, leur succès est une source d’inspiration pour tous ceux qui aspirent à atteindre leurs objectifs éducatifs.