Un homme de 84 ans, a été arrêté par la police après avoir parcouru plusieurs kilomètres à contre-sens sur l’A8.
Un homme de 84 ans a roulé plusieurs kilomètres à contre-sens sur l’A8, image d’illustration – CREDIT : Wikimédia Commons
Plus de peur que de mal ! Dans la nuit de mercredi à jeudi, c’est sur l’autoroute A8 qu’un conducteur a affolé en étant à contre-sens. Heureusement, pas d’accident ni de blessé.
Ce conducteur est un homme âgé de 84 ans était en compagnie de sa femme dans leur Audi. Il a effectué plusieurs kilomètres à contre-sens en pleine nuit, vers 4h30 du matin. Il conduisait une Audi Q3 et se sont les services d’Escota qui ont réussi à l’interrompre et à lui faire prendre la sortie de Brignoles.
Aujourd’hui encore, cet homme âgé est encore incapable d’expliquer ce qu’il s’est passé. Comment s’est-il retrouvé à contre-sens sur cette autoroute A8 ? Il n’en a aucune idée ! En tout cas, cet individu a été verbalisé. La famille du couple a été contactée. Pour le moment, l’homme ne peut plus conduire et attend une visite médicale. Le médecin agréé choisira si ce monsieur pourra ou non reprendre le volant, dans les semaines qui arrivent. Avec cette visite médicale, la préfecture du Var indiquera l’aptitude ou de l’inaptitude de reprendre le volant.
Il faut savoir que chaque année, c’est près de 400 véhicules qui se retrouvent à circuler à contresens. Dans ce mot, entre en compte une marche arrière au péage et sur la bande d’urgence ou alors, tout simplement un prise à contresens de l’autoroute. Pour être alerter de ce type d’évènement une alerte sonore est diffusée sur 107.7. Les panneaux à messages variables l’indiquent également.
Si un jour, vous êtes confrontés à ce type de problème, voici quelques gestes à suivre :
– s’arrêter sur l’aire de repos la plus proche
– en attendant, réduire sa vitesse
– rester sur la file la plus à droite et surtout ne pas doubler d’autres véhicules.