La Brigade Anti-Criminalité (BAC) de Toulon a récemment effectué une opération marquante dans la lutte contre le trafic de stupéfiants. Trois jeunes majeurs ont été interpellés avec des sachets de chips renfermant une double cachette de cannabis. La perquisition a ensuite permis la saisie de 3,6 kilos de cannabis et de 4 900 euros en espèces.
Du cannabis dans des sachets de chips – CREDIT : Var Actu
Une arrestation ingénieuse
La BAC de Toulon a déployé un coup de filet habile en arrêtant trois jeunes majeurs en possession de sachets de chips contenant du cannabis. Le double fond des sachets avait été soigneusement préparé pour dissimuler la drogue, illustrant l’ingéniosité dont font preuve les trafiquants pour échapper à la loi.
Un butin conséquent
Lors de la perquisition effectuée suite à l’arrestation, les forces de l’ordre ont découvert 3,6 kilos de cannabis ainsi que 4 900 euros en espèces. Ces saisies marquent une étape importante dans la lutte contre le trafic de stupéfiants dans la région, d’autant plus que la quantité de drogue saisie est significative.
Impact sur la lutte contre le trafic de drogue
L’opération #antistups menée par la BAC de Toulon a non seulement abouti à des arrestations mais aussi à la saisie de preuves matérielles cruciales. Ces succès devraient servir de dissuasion pour d’autres personnes impliquées dans des activités illicites et contribuer à une réduction du trafic de drogue dans la région de Toulon.
Prochaines étapes
Les trois jeunes majeurs interpellés sont en garde à vue et devront répondre de leurs actes devant la justice. L’enquête se poursuit pour déterminer l’étendue du réseau et identifier d’éventuels complices ou clients.