À Saint-Maximin-La-Sainte-Baume, un chauffeur de poids lourd a été contrôlé positif aux stupéfiants. Son camion a été immobilisé et il est interdit de conduire en France pendant six mois.

Voiture de gendarmerie

Un chauffeur de poids lourd contrôlé positifs aux stupéfiants dans le Var – CREDIT : Var Actu

Un chauffeur de poids lourd a été contrôlé positif aux stupéfiants le 13 février 2025 lors d’une intervention de la gendarmerie à Saint-Maximin-La-Sainte-Baume. Son véhicule a été immobilisé et il écope d’une interdiction de conduire en France pendant six mois.

Un contrôle routier décisif

Les militaires du Peloton Motorisé (PMo) de Saint-Maximin-La-Sainte-Baume ont procédé à un contrôle sur un camion de 44 tonnes. Le dépistage du conducteur s’est révélé positif aux stupéfiants, entraînant immédiatement sa mise en garde à vue.

Des sanctions immédiates

Face à cette infraction mettant en danger la sécurité routière, le poids lourd a été immobilisé et une interdiction de conduire en France pendant six mois a été prononcée à l’encontre du chauffeur.

La gendarmerie veille à la sécurité des routes

L’Escadron Départemental de Sécurité Routière du Var (EDSR83) rappelle son engagement à lutter contre la conduite sous l’emprise de stupéfiants. Ce type de comportement représente un risque majeur pour tous les usagers de la route.