Saisie spectaculaire dans la cité des Rosiers à Marseille, où deux suspects ont été arrêtés en possession d’armes à feu et de stupéfiants.

contrôles de vitesse

Saisie armes stupéfiants cité Rosiers Marseille – PHOTO : Var Actu

Deux jeunes hommes ont été interpellés dans la cité des Rosiers à Marseille ce mercredi, après la découverte d’armes, de munitions et de stupéfiants lors d’une perquisition menée par la police selon nos confrères du Figaro.

Une intervention sur fond de tensions liées au trafic de drogue

Mercredi après-midi, vers 15 heures, les policiers de la brigade anticriminalité (BAC) Nord patrouillaient dans la cité des Rosiers, un secteur marqué par une recrudescence des violences liées aux trafics de stupéfiants. Leur attention a été attirée par des individus jetant des produits suspects par la fenêtre d’un appartement situé au rez-de-chaussée. Une fois sur place, les forces de l’ordre ont procédé à l’interpellation de deux occupants, âgés de 18 et 24 ans.

Saisie d’armes et de stupéfiants

La perquisition de l’appartement a permis de mettre la main sur deux armes à feu, un pistolet-mitrailleur et une arme de poing, toutes deux de calibre 9 mm. Des munitions adaptées et une petite quantité de stupéfiants ont également été trouvées sur place. Les deux suspects ont été placés en garde à vue. Une enquête a été confiée à la Division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS), chargée de démêler les liens possibles avec les activités criminelles dans le secteur.

Une cité sous haute tension

La cité des Rosiers, située dans le 14e arrondissement de Marseille, est le théâtre de violences récurrentes. Le week-end précédent, deux fusillades ont fait plusieurs blessés graves. Dans la nuit de dimanche à lundi, un homme a été grièvement blessé par balle, tandis qu’un autre individu subissait le même sort la veille. Trois suspects, âgés de 19 à 21 ans, ont été interpellés après l’un des incidents. Ces violences illustrent la lutte acharnée autour d’un point de deal stratégique dans le quartier, selon une source policière.

Face à cette escalade, des renforts ont été déployés pour sécuriser la zone, mais la situation reste tendue, entre interventions policières et guerre de territoire.